L’aluminium a de nombreux avantages sur le PVC, gagnant une plus grande part de marché, surtout ces dernières années, avec les nouveaux développements d’appartements et de maisons contemporaines. Il est rare de nos jours ce type de bâtiments modernes ayant des fenêtres en PVC et à juste titre. Le plus grand avantage de l’aluminium par rapport au PVC est simple, l’esthétique. Dans le style architectural moderne, des profils en PVC sont très grands, en revanche, l’aluminium fournit les lignes “slim” tant recherchées. On peut faire valoir que la fenêtre PVC n’a plus l’avantage, l’aluminium ne fournit pas seulement une plus grande force en tant que conception souhaitée, mais est également plus résistant aux éléments et ne risque donc pas de se déformer ou se détériorer. C’est un matériel à haute résistance-poids qui est facilement moulé en diverses formes et configurations étant le plus courant sur le marché.
-
Sa surface dure résiste aux chocs et aux intempéries;
-
Esthétiquement agréable;
-
Facilité d’Entretien;
-
Augmente les niveaux de sécurité;
-
Il Atteint le plus haut niveau de résistance à l’infiltration d’air et d’eau et de intégrité structurelle;
-
Capable de répondre à de nombreuses spécifications architecturales que les fenêtres en PVC ne permettent pas;
-
Disponible dans presque toutes les couleurs.
Les menuiseries aluminium traditionnels sont aussi les plus appropriés pour les immeubles commerciaux, les écoles, les restaurants et les édifices gouvernementaux. L’introduction de la technologie de polyamide, ces dernières années a elevé les portes et fenêtres en aluminium à un nouveau niveau – en offrant des améliorations en matière d’isolation thermique, une résistance accrue et la possibilité pour les finitions bicolores – différentes couleurs sur les surfaces extérieures et intérieures.
Les principales différences entre ces produits peuvent être observés lorsque placées côte à côte. Les fenêtres d’aluminium sont “travaillées” avec des coupes d’onglet adaptées, des joints, il y a un aperçu d’un produit fabriqué correctement. En regardant les coins soudés d’un produit PVC il est immédiatement visible la différence dans la qualité de fabrication.
Le seul avantage que le PVC a, comparé à l’aluminium, c’est le coût. De par sa nature l’aluminium est un matériel plus cher, mais son air “premium” et ses caractéristiques certainement valent la différence.